Histoire du tatouage tribal épaule

tatouage tribal épaule couleur

tatouage tribal épaule couleur

Le tatouage tribal est très populaire parmi les fans de tattoo à cause de ses caractéristiques: de grandes lignes noires, des motifs absolument captivants et un sens profond à chaque tatouage. Même si la plupart des gens de nos jours se concentrent plus sur l’esthétique que sur le sens en choisissant un motif.

Autrefois les tribus qui pratiquaient ces tatouages, croyaient pour certaines que les tatouages permettaient au porteur de se réincarner dans la même tribu, pour d’autres qu’ils avaient des propriétés magiques etc. Mais le fait est que presque que toutes ces tribus pensaient que les caractéristiques du tatouage tribal se transmettaient au porteur. Un tatouage de tigre ou de lion donnait donc au porteur les attributs de ces animaux.

Le tatouage tribal épaule de nos jours

De nos jours le tatouage tribal, est plus le fait d’un attrait résultant d’un effet de mode engendré partiellement par le grand nombre de stars portant des tatouages. Et l’une des zones les plus utilisée pour le tribal est l’épaule. Elle constitue, à cause de la grande superficie de peau disponible, une excellente toile pour tatouer un modèle tribal. Le motif d’un tatouage tribal est généralement assez large et complexe, aussi l’épaule est un endroit idéal pour y loger un. De plus, réaliser un tatouage tribal épaule est relativement indolore.

Les avantages du tribal épaule

Autre avantage, l’épaule est une zone facile à couvrir ou découvrir en choisissant le bon style de vêtement. Cela permet de décider si oui ou non on désire afficher son tatouage en public et cela constitue pour beaucoup une caractéristique qui fait pencher la balance dans le choix de la zone d’un tatouage tribal.

La plupart du temps, le tatouage tribal épaule sera constitué d’un enchevêtrement de lignes épaisses, symétriques ou non, donnant au tatoué une apparence forte et viril. Chez les femmes, les traits seront généralement moins épais, pour souligner la délicatesse féminine. Certains motifs peuvent venir agrémenter ce tribal épaule, le rendant d’autant plus personnalisé (papillon, coeur, animaux, etc …)

Même si aujourd’hui un tatouage tribal n’a plus la même valeur aux yeux des individus qu’autrefois, il constitue toujours un moyen d’expression de la personnalité. Il faudra donc bien réfléchir afin d’être sûr de véhiculer le message que vous souhaitez faire passer.

Le tatouage tribal épaule en photos

Tatouage Tribal épaule 4.50/5 (90.00%) 4 votes