Vous avez le souhait de réaliser prochainement un tatouage tribal cuisse, mais le choix d’un modèle est assez difficile pour vous ? Ou alors vous vous questionnez sur d’éventuelles douleurs par rapport à un tatouage sur cette zone du corps ? Pas de panique, nous allons vous donner dans cet article des conseils simples et clairs pour être certain(e) de réaliser un tatouage tribal de qualité sur votre cuisse

Le choix du motif pour un tatouage tribal cuisse

La cuisse étant une zone assez discrète la majeure partie de l’année, le motif de votre tatouage tribal cuisse doit être en parfaite adéquation avec votre personnalité et votre caractère. En général, un tribal cuisse est relativement grand, la cuisse permettant au tatoueur un travail sur une grande surface, alors autant s’en servir ! Dans la tradition maori et tribal en général, des enchevêtrements de lignes épaisses se mélangent avec des motifs tels que des visages, masques et autre fleurs. Si vous souhaitez marquer votre féminité, pourquoi pas y ajouter un élément non tribal, tel qu’un papillon par exemple, ou alors jouer sur l’épaisseur des traits pour obtenir un tatouage tribal cuisse plus fin.

Pour celles et ceux qui souhaitent quelque chose de discret, l’intérieur de la cuisse est recommandé. Un bracelet autour du haut de la cuisse peut aussi être du plus bel effet. Regardez nos modèles pour plus d’inspiration !

Douleur et signification du tatouage tribal cuisse

Si vous vous posez la question de la douleur d’un tatouage à la cuisse, beaucoup vous diront qu’il faut revoir vos motivations car un tatouage ne se pense pas en fonction de son éventuel douleur … soit ! Pour vous donner une idée, sur une centaine de personnes ayant réalisé un tatouage tribal cuisse, une trentaine seulement ont manifester que la sensation de douleur était assez gênante, ce qui en fait une zone peu douloureuse. Mais attention, chaque personne étant différente, cette information est à prendre avec des pincettes !

Côté signification, le tatouage tribal cuisse était à l’époque réalisé par les hommes qui le prolongeait des genoux jusqu’aux fesses. Cette identité visuelle, véritable atout de séduction, était réalisé pour marquer l’appartenance à un clan ou une tribu. Les femmes, quand à elle, se tatouaient plutôt le visage et les lèvres, les cuisses étant réservées aux guerriers.

Photos de tatouage tribal cuisse


Tatouage tribal cuisse 3.67/5 (73.33%) 3 votes