Se faire tatouer est assez commun de nos jours. Le grand nombre de stars (cinéma, musique, sports …) arborant des tatouages en public a grandement contribué à accroitre la popularité des tatouages auprès des différentes couches de la société. Et même si aujourd’hui les tatouages sont des accessoires de mode très prisés, ils étaient autrefois considérés par des cultures et peuples anciens (et même encore aujourd’hui dans certaines régions) comme des symboles forts ayant une signification et une importance bien définies.

Le tatouage tribal, un style passé dans les mœurs

Parmi les tatouages les plus fréquemment observés, le tatouage tribal est le plus populaire. Et cela aussi bien chez les hommes que chez la gent féminine. Du point de vue de la symbolique, les tatouages tribal servaient autrefois à différencier les différentes tribus ou les individus selon leur statut social. Les Maori, les polynésien, les égyptiens, les celtes, les aztèques et bien d’autres peuples en avaient fait une coutume. Si à l’époque ils étaient utilisés pour les rites de passage, les mariages, les cérémonies occultes et autres, ils ont maintenant pour principal objectif (autres qu’esthétique) de permettre à l’individu de se démarquer. Ils représentent donc aujourd’hui un moyen d’affirmer sa personnalité au sein de la société.

Le tatouage tribal bas du dos de nos jours

Plusieurs types de tatouages provenant de différentes cultures sont très appréciés maintenant pour des raisons esthétiques. Et l’un des endroits du corps qui accueillent souvent ces tatouages est le bas du dos, particulièrement populaire chez les femmes.

Non seulement se faire faire un tatouage tribal bas du dos est selon les critères de beauté actuels extrêmement sexy, mais cela présente en plus certains avantages non négligeables. Le bas du dos est une zone facile à couvrir avec un vêtement et à découvrir subtilement selon l’effet recherché. Les tatouages réalisés à cet endroit du corps sont généralement captivants. Car les motifs disponibles pour les tatouages de cette zone corporelle sont nombreux et s’accordent vraiment avec les courbes féminines. Les modèles de papillons, fées, fleurs, cœurs, feuilles et surtout les lignes entremêlées sont parmi les plus demandés.

Bien que le tatouage tribal bas du dos soit habituellement fait avec de l’encre noire et des formes harmonieuses, rien ne vous empêche d’y ajouter des couleurs dans un effort de créativité.

Si se faire tatouer peut indiquer un esprit rebelle et une forte volonté de s’affirmer, cela peut aussi résulter d’une envie de se démarquer du lot et de faire quelque chose de beau. Dans cette optique, les tatouages tribal sont parfaits.

Idée tatouage tribal bas du dos

Tatouage Tribal Bas Du Dos 5.00/5 (100.00%) 2 votes